Un ancien entraîneur nigérian de la FIFA, Siasia, suspendu

Samson Siasia, ancien entraîneur de l’équipe nationale nigériane, a été banni à vie du match à la suite d’une enquête sur les matchs truqués menée par la FIFA, l’instance dirigeante mondiale.

La FIFA a déclaré vendredi dans une déclaration que la chambre de jugement de sa commission d’éthique indépendante avait estimé que Siasia était « coupable d’avoir accepté de recevoir des pots-de-vin en rapport avec la manipulation de matches en violation du Code d’éthique de la FIFA ».

Siasia, 51 ans, a joué 51 fois en tant qu’attaquant de l’équipe nationale nigériane. Il a ensuite entraîné diverses équipes nationales de la jeunesse avant de devenir entraîneur senior en 2016.

L’affaire est la dernière en date de l’enquête de longue date de la FIFA sur les activités du Singapourien Wilson Raj Perumal, que la FIFA a qualifié de «préparateur de match connu» et qui a admis cette activité lors de plusieurs entretiens.

La FIFA a déclaré qu’il était banni à vie « de toutes les activités liées au football (administratives, sportives ou autres), aux niveaux national et international ».

Siasia a également été condamné à une amende de 50 000 CHF (51 051,66 USD).

Source: Reuters/Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée

A LIRE AUSSI:   Sahel : le sommet des défis du G5 à Nouakchott

Tribune d'Afrique

Read Previous

L’opposition zimbabwéenne affirme que le gouvernement « fasciste » a évité le bain de sang

Read Next

Guinée équatoriale : un nouveau coup d’Etat motivé par des intérêts économiques en gestation selon Malabo