Nigeria : Muhammadu Buhari investi pour un second mandat

Au menu du journal de l’Afrique l’investiture du président nigérian. Trois mois après l’élection présidentielle, Mohammadu Buhari entame son second mandat à la tête du Nigeria. Parmi les défis qui l’attendent: la lutte contre l’insécurité, notamment la multiplication des kidnappings. Ces dernières années Boko Haram s’est illustré dans les enlèvements de masse. Aujourd’hui ce sont très majoritairement les élites politiques, économiques, traditionnelles, et leurs proches qui sont les victimes.

En 2004 le bombardement d’une base militaire française à Bouaké en Côte d’Ivoire causait la mort de 10 personnes.15 ans après les faits, les trois ministres français, Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier, pointés du doigt par les familles des victimes ne seront pas poursuivis.
 

À Paris, chaque année, les migrants et les réfugiés voient leurs campements être évacués et rasés. À l’image des Érythréens, certains installent leurs tentes de fortune le long du périphérique, entre pollution et bruits routiers.

Source: France 24

A LIRE AUSSI:   Les Burundais craignent le retour au monopartisme

Tribune d'Afrique

Read Previous

À Paris, Madagascar confirme des accords dans l’énergie verte et la digitalisation de l’agriculture

Read Next

Jean-Yves Le Drian s’inquiète de la situation au Cameroun et en Guinée