Malawi : le nouveau scrutin présidentiel fixé au 2 juillet

La Commission électorale du Malawi (MEC) a fixé au 2 juillet la date de la nouvelle présidentielle ordonnée par la Cour constitutionnelle au début de l’année.

La présidente de la MEC, Jane Ansah, a indiqué que cette date se situe dans les 150 jours que la Cour constitutionnelle avait accordés en février à l’organe électoral pour réorganiser de nouvelles élections présidentielles, suite au recours déposé par l’opposition qui a contesté la réélection du président Peter Mutharika l’année dernière.

« La commission a fait son travail préparatoire et est prête à organiser de nouvelles élections », a déclaré Jane Ansah lundi dans la capitale commerciale Blantyre.

L’inscription des électeurs devrait se dérouler du 4 avril au 7 juin, tandis que la nomination des candidats aurait lieu les 23 et 24 avril à Blantyre.

Les campagnes politiques devraient se dérouler du 2 mai au 30 juin.

Le dépouillement des résultats devrait commencer immédiatement après la clôture du scrutin, le 2 juillet, les résultats étant attendus dans les huit jours.

Source :APA News/Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée

A LIRE AUSSI:   En Afrique, les coupures très politiques des réseaux sociaux et Internet

Tribune d'Afrique

Read Previous

Le Kenya va demander l’aide du FMI, payer les arriérés et accélérer les remboursements d’impôts sur les coronavirus, selon des responsables

Read Next

Coronavirus : la justice algérienne au ralenti