Les caisses de la COMIFAC sont vides, malgré l’urgence climatique

La Commission des Forêts d’Afrique Centrale, dont le siège est à Yaoundé, regroupe dix pays membres (Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, RCA, RDC, Rwanda, Tchad, Sao Tomé et Principe). Elle est chargée de la préservation des forêts d’Afrique centrale, véritable poumon de l’humanité.

Cependant, son personnel totalise neuf mois d’arriérés de salaire, selon son patron, Hervé Martial Maidou, joint par la DW. La situation n’est guère reluisante pour le Secrétaire exécutif et ses collaborateurs qui n’ont pas été payés depuis cinq mois. La faute à l’accumulation des dettes liées aux contributions financières égalitaires des États membres, qui doivent au moins trois milliards de francs CFA à la COMIFAC », explique-t-il.

Menace

Hervé Martial Maidou indique que si rien n’est fait par les États membres pour honorer leurs engagements, il est ne fait aucun doute que l’existence même de la COMIFAC est menacée, alors qu’elle contribue à la préservation du Bassin du Congo, poumon essentiel de l’humanité. C’est pourquoi, il lance un vibrant appel aux États membres d’honorer leurs cotisations.

Source: Deutsche Welle Afrique/ Mis en ligne:Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée

A LIRE AUSSI:   En Afrique, la lutte contre les maladies tropicales négligées mise à mal par le Covid-19

Tribune d'Afrique

Read Previous

Makalé, la capitale du Tigré, cible de frappes aériennes de l’armée éthiopienne

Read Next

Mali : Marimantia Diarra peut-il remettre l’Adema sur le devant de la scène ?