RwandAir réduit les salaires de 8 à 65% en raison d’un coronavirus – mémo interne

RwandAir rwandais réduira les salaires de ses employés les moins bien payés de 8% et de 65% pour ses hauts salariés alors qu’il cherche à survivre à la crise des coronavirus, a montré une note interne consultée par Reuters dimanche.

Le transporteur, qui fait voler une flotte de 12 Boeing et Airbus vers 29 destinations sur trois continents, a été l’une des étoiles montantes en Afrique.

En février, Qatar Airways a déclaré qu’elle était en pourparlers pour acheter une participation de 49% dans la compagnie aérienne.

« Nous avons envisagé plusieurs autres alternatives et le choix que nous avons fait est la meilleure option pour le moment », a écrit la direction de RwandAir dans la note de service, que deux employés ont déclaré à Reuters avoir reçue.

La direction de la jeune compagnie aérienne, qui appartient au gouvernement et n’a pas encore réalisé de bénéfices, n’a pas pu être contactée immédiatement pour commenter.

Les compagnies aériennes du monde entier ont été obligées de faire atterrir leurs avions après que les gouvernements ont imposé des restrictions de voyage et des frontières fermées pour ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19.

Air Mauritius a déclaré cette semaine qu’elle était entrée dans l’administration volontaire en raison de la crise, rejoignant Virgin Australia et South Africa Airways qui ont appelé des administrateurs.

Source: Reuters Afrique/Mis en Ligne: Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée

A LIRE AUSSI:   L'OMS s'inquiète de l'accélération de la pandémie de coronavirus en Afrique

Tribune d'Afrique

Read Previous

CPI : Charles Blé Goudé dément des rumeurs sur sa libération définitive

Read Next

Coronavirus: arrivée de médecins cubains en Afrique du Sud