L’ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui, arrêté en Algérie

Nabil Karoui a été interpellé en Algérie, dimanche, accusé d’être entré illégalement sur le territoire, selon plusieurs médias tunisiens.

L’homme d’affaires et ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui, a été arrêté dimanche 29 août en Algérie, selon plusieurs médias tunisiens. Il serait accusé d’être entré illégalement sur le territoire. 

Selon la chaîne de télévision nationale tunisienne et RadioMosaiqueFM, il se trouvait dans la ville de Tébessa, à la frontière entre les deux pays, avec son frère, Ghazi Karoui lorsqu’il a été arrêté. Les deux hommes doivent comparaître lundi devant un juge avant d’être reconduits à la frontière.

Propriétaire de la chaîne tunisienne Nessma et président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui avait été libéré le 15 juin dernier après six mois en détention en Tunisie pour une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

Il n’était pas apparu en public depuis le coup de force du Président Kaïs Saïed, en juillet, lorsque ce dernier a décidé de suspendre le Parlement et de limoger le Premier ministre, Hichem Mechichi. 

Source: France 24/ Mis en ligne: Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée

A LIRE AUSSI:   Football : Gianni Infantino recommande d’organiser la CAN tous les quatre ans

Tribune d'Afrique

Read Previous

Origine de la pollution des rivières en RDC: la piste d’une mine angolaise

Read Next

Covid-19 : la France envoie 10 millions de vaccins supplémentaires à l’Afrique