La finale de la Ligue des champions africaine se jouera du 16 au 17 octobre

Mahmoud Alaa de Zamalek célèbre son troisième but REUTERS / Amr Abdallah Dalsh

La Confédération africaine de football (CAF) a abandonné son intention de disputer la demi-finale et la finale de la Ligue des champions africaine 2019-20 dans un seul lieu et a fixé la date du 16 au 17 octobre pour le continent. décideur.

Le Cameroun avait été désigné pour accueillir les phases finales de la compétition, mais après son retrait, la CAF a confirmé que les demi-finales se joueraient sur deux matches aller-retour, la finale se déroulant potentiellement sur un terrain neutre.

Les deux demi-finales mettent en scène des clubs marocains contre l’opposition égyptienne alors que le Raja Casablanca affronte Zamalek, tandis que le Wydad Casablanca rencontre Al Ahly.

Les matches aller des deux matches se joueront au Maroc les 25 et 26 septembre, avec les retours en Égypte les 2 et 3 octobre.

Si les deux gagnants sont de la même nation, la finale aura lieu dans ce pays à la mi-octobre, mais sinon, la CAF a demandé aux associations membres de soumissionner pour accueillir le décideur dans un lieu neutre, fixant la date limite au 17 août pour parties intéressées.

La CAF a également confirmé les dates des phases de clôture de la Coupe de la Confédération africaine qui se joueront au Maroc.

Les pyramides d’Égypte rencontrent Horoya de Guinée à Casablanca le 22 septembre, tandis que le même jour, il y a un affrontement entièrement marocain entre RS Berkane et Hassania Agadir à Rabat.

La finale se déroulera au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat le 27 septembre.

Source: Reuters Afrique /Mis en ligne :Lhi-Tshiess Makaya-Exaucée

A LIRE AUSSI:   COVID-19 : Groupe sanguin, chloroquine, soleil, pourquoi l’Afrique résiste aux prédictions apocalyptiques

Tribune d'Afrique

Read Previous

L’OMS anxieuse implore le monde de «  tout faire  » dans une longue guerre contre le COVID-19