La Covid-19 progresse en Afrique, selon l’Organisation mondiale de la Santé

Un peu plus de 201 000 cas de contamination ont été recensés sur le continent africain, et 5486 décès confirmés. Ce qui fait que l’Afrique ne concentre pour l’instant  que 3%  du total mondial des cas officiels.

Mais selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le nombre de personnes atteintes de coronavirus est en progression sur le continent africain. Covid-19: un pont aérien pour renforcer la lutte en RDC

Et avec la levée progressive des restrictions imposées par les gouvernements , plusieurs experts de la santé publique redoutent une montée en flèche de la pandémie en Afrique. 

C’est ce que pense aussi le docteur Aïssa Fall,  coordonatrice régionale Santé pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle travaille aussi sur ce dossier pour la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 416.343 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi ce jeudi (11.06) par l’AFP à partir de sources officielles à 11h00 GMT.

Plus de 7.383.140 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie, dont au moins 3.279.900 sont aujourd’hui considérés comme guéris.Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations.

Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

Source: Deutsche welle Afrique /Mis en ligne :Lhi-tshiess Makaya-exaucée

A LIRE AUSSI:   Soudan: des réticences au transfert d'Omar Béchir à la CPI ?

Tribune d'Afrique

Read Previous

Terrorisme, hégémonie… MTN dans le collimateur au Ghana et aux États-Unis

Read Next

Selon Le président sud-africain Cyril Ramaphosa : «L’arrogance et le racisme du Maroc entravent l’indépendance du Sahara occidental»