Le Rwanda et l’Ouganda se rapprochent davantage

Le fils aîné du président ougandais Yoweri Museveni s’est rendu lundi à Kigali pour rencontrer le chef de l’État Paul Kagame.

C’est la deuxième visite de Muhoozi Kainerugaba au Rwanda en l’espace de trois mois. Âgé de 47 ans, le lieutenant-général, récemment retraité de l’armée, a la confiance de son père pour raffermir des liens.

Kampala et Kigali ont traversé, ces dernières années, une zone de turbulence. Leurs relations diplomatiques étaient très tendues. À la faveur des efforts des deux pays, cette page est en train d’être tournée.

Une source officielle a confié à APA que des avancées majeures sont attendues dans les questions en suspense, notamment la libre circulation des personnes et des biens. Le poste frontière de Gatuna a été rouvert en janvier dernier après presque quatre ans de quasi-inactivité. Cependant, l’obligation de présenter un test PCR Covid, dont le coût varie entre 28 et 29 dollars, dissuade de nombreux voyageurs.

Source: APA News/Mis en ligne: Lhi-Tshiess MakayaExaucée

A LIRE AUSSI:   L'Afrique du Sud s'attaque au financement secret des partis avec la loi, mais autorise toujours les donateurs anonymes

Tribune d'Afrique

Read Previous

Maroc : le gouvernement va subventionner les routiers devant la flambée du gazole

Read Next

La pire sécheresse en Somalie depuis quatre décennies signifie que des millions de personnes ont besoin d’aide